12
mai 2018FCL 2 H - VILLENEUVE LOUBET (St Foy)
Publié il y a 6 ans par Sylvie CONQUET
Grâce à la motivation donnée par le public, l'équipe 2 a su dominer son match dimanche dernier à domicile contre Grenoble 7-0; l'équipe réserve poursuit son aventure ce week-end, et c'est à Lyon!
SAMEDI ET DIMANCHE, sur le terrain de Charcot, à Sainte Foy que la 2 fera face de nouveau aux 4 plus fortes équipes de la région, pour espérer finir champion régional et se qualifier pour le top 4 National.
C'est pourquoi nous avons encore besoin de vous ce week-end pour animer et encourager votre équipe Les deux
- samedi 12/05 à 17h30, FCL 2 H / Villeneuve Loubet
- dimanche 13/05, à 10h00 pour pour la petite finale ou bien 15h00 pour la finale; en fonction donc du résultat de la veille.
Rendez vous au terrain de CHARCOT, stade de la plaine allée Jean Paul 2 à Saint Foy les Lions
Résultats
Demi-finale : Villeneuve-Loubet / FCL 2 : 2-2 (Shoot out 2-3)
Après la première demi-finale qui a vu Grenoble inquiéter le leader Charcot, il était clair qu’il fallait se méfier de ces rencontres à élimination directe.
Les joueurs du club, qui ont peut-être pris ce match trop à la légère (certains se voyaient déjà à Douai), se font marcher dessus lors du premier quart. Nous faisons le dos rond mais ne cédons pas. L’orage passé, nous reprenons la possession de la balle et le jeu s’équilibre.
Marc s’ouvre l’arcade (Scheisse !). Les joueurs restent concentrés et sur une belle action, Raphaël R décoche un shoot en pivot (l’entraînement porte ses fruits) pour Tote qui marque au deuxième poteau. #renarddessurfaces
Mi-temps 1-0 : un peu de soulagement et enfin un peu de confiance.
Dans le même temps, nous apprenons la victoire de l’équipe 1 7-2 face à St-Germain. Nous sommes remontés à bloc.
Pourtant, rapidement en début de deuxième mi-temps, Villeneuve revient dans la partie sur un but incroyable, digne d’un best-of EHL (« You’ve got to be kidding me… »)
Le troisième quart est à notre avantage mais un manque de réalisme et des décisions arbitrales douteuses maintiennent les verts (et leur cop de courageux supporters) en vie. #quicestlesplusforts
Même chose en début de quatrième quart. Pire, un PC généreux permet à Villeneuve de passer devant, à 10 min de la fin. #Anatoleforever
Les blancs ne se démobilisent pas et égalisent rapidement sur action de jeu, grâce au key-player du jour, Tote, dont la vista a fait du bien.
Score final 2-2 : séance de Shoot-out
On pourrait tout vous raconter, mais on résumera cela à deux choses :
- Thomas en sort trois et nous offre la qualification.
- Avec un arbitrage vidéo, le sort aurait peut-être été différent.
Gros ouf de libération, notre finale face à Charcot, que l’on imaginait depuis plusieurs semaines, est bien là.
Juju
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.